Connecter vous...

log :   

mdp :




- Présentation de l'Eralan -

Mais au fait c'est quoi une LAN ?
 "LAN" signifie en Anglais Local Area Network, c'est l’abréviation utilisée pour désigner un réseau local d’ordinateurs.
   Dans le monde du jeu, une LAN party est un rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun amené leur ordinateur joue en réseau local à des jeux vidéo multi joueurs. Ce rassemblement peut durer entre un après-midi et une semaine, mais se déroule généralement du vendredi soir (installation), au dimanche matin.

Alors c'est quoi l' EraLan ?
   Eh bien, l'EraLan c’est un groupe de passionnée d’informatique de jeux vidéo mais aussi de rassemblement.Nous mettons cette passion à votre service pour vous offrir des événements type lan party ou tournoi spécialisé. EraLan n’existerait pas sans l’association Collectif antirouille qui participe activement à l’organisation logistique des événements. Plus d’info sur la page histoire et matos pour voir l’évolution d’EraLan ainsi que le matériel mis à disposition.
   Les EraLan sont de petites LAN (moins de 60 participants), c’est en effet l’ambiance et la convivialité qui y sont recherchées, plus que qu’un rassemblement massif.
    Les Eralans, contrairement à d’autres LAN, ne sont pas des LAN réservées aux initiés, les débutants sont les bienvenus et nous ferons notre possible pour leur venir en aide. La présence de cette page en est une preuve ;-)

Bon j'ai compris, mais comment je fais pour y participer ?
    Pour participer aux magnifestations EraLan en cours, c'est trés simple, reportez vous à la section participer.


EraLan.org - Copyright 2010 -powered by et design by P3i1k4a